vendredi 27 février 2015

Compétences linguistiques

J'ai quelques compétences en langues telles que :
  • l'anglais : j'ai de bonnes notions. Je comprends ce qu'on me dit, je peux facilement tenir une conversation. Cependant, pour améliorer cette langue, je vais m'offrir une année en Angleterre au sein d'une famille d'accueil pour progresser. Je vous dirai par la suite si je suis devenue bilingue !
  • l'espagnol : j'ai des notions. Je sais comprendre une discussion entre deux intervenants. L'écrit n'est pas un problème pour moi. Néanmoins, l'oral n'est pas mon fort dans cette langue là.
  • l'italien : j'ai de faibles notions. En effet, je sais uniquement le comprendre.


J'ai étudié l'anglais à partir du CM1 et l'espagnol à partir de la 4ème.
J'ai choisi ces deux langues parce que, pour moi, ce sont les langues les plus pratiquées. En effet, l'anglais est la langue internationale et l'espagnol se pratique dans les pays d'Amérique du sud.

J'ai appris quelques bases d'italien lorsque de mes voyages en Italie au sein d'une famille que je connais plutôt bien grâce à une amie. C'est pourquoi, comme ils ne parlent pas français, j'ai due m'adapter à leur langage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire