mardi 14 avril 2015

Travail saisonnier à Courtepaille

Job d'été


Pendant l'été 2014, j'ai travaillé dans l'entreprise Courtepaille.

Durant les mois de mai, juin, juillet et août, j'ai eu ma seconde expérience de travail en entreprise. J'ai intégré cette société car je souhaitais découvrir les métiers de la restauration. J'ai travaillé dans le Courtepaille situé à La Fouillouse. Cela a été facile pour moi de trouver ce travail puisque la chaîne était en sous effectif à ce moment précis. J'ai donc eu l'occasion d'intégrer ce milieu pendant 4 mois.

Pendant ces mois, j'ai effectué différentes tâches  au sein l'entreprise
J'ai :
- au tout début, fait de la plonge pendant les services importants, c'est-à-dire 250 couverts environs,
- évolué dans le métier de cuisinière,
- pour ensuite, devenir serveuse.

Toutes ces tâches étaient agrémentées de gestion et d'organisation de son travail. Effectivement, le stress lié aux commandes des clients n'est pas toujours évident à gérer. Cependant, comme dans chaque travail, plus nous pratiquons, mieux c'est.
J'avais des horaires très irréguliers. Pour le service du midi, je pouvais aussi bien commencé à 9:30 pour ranger et nettoyer la salle avant que les clients arrivent, ou 10h pour réapprovisionner les frigos en marchandises et faire quelques préparations en cuisine, ou 11h pour le début du service et terminer à 15h ou 16h suivant le nombre de clients que nous attentdions.
Pour le service du soir, nous commencions tous, généralement à 18h et finissions soit à 22:30, soit 23h, soit nous faisions la fermeture jusqu'à environ 1h du matin.
Les semaines étaient particulièrement éprouvantes puisque ce métier-là n'est pas de tout repos.
 

Découvrir ces métiers étaient une expérience enrichissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire